Rencontre
Photo de Recherche et cultures de l'imaginaire à Rennes

Recherche et cultures de l'imaginaire à Rennes

 2019
Bibliothèques de l'Université Rennes 2
Commenter

Le Labo Recherche et cultures de l'imaginaire à Rennes proposera le 18 décembre un rendez-vous pour parler de la pluridisciplinarité de nos genres. Voici leur texte de présentation.

"Après une première rencontre sur la science-fiction et une seconde sur la fantasy, ce troisième rendez-vous du Labo propose à chacun, passionné.e.s ou curieux.ses, de venir découvrir et échanger autour de la pluridisciplinarité d’un genre.
Accompagnés d’Amélie Ferret et Joan Grandjean, nous explorerons ensemble les différentes manifestations de l’imaginaire, des recherches qui lui sont consacrées et de la présence du genre de l’imaginaire dans la recherche académique. Que ce soit dans les littératures contemporaines mais aussi dans d’autres domaines tels que les genres médiatiques contemporains ou l’histoire de l’art, les médias de l’imaginaire sont pluriels et se déclinent sous de nombreux formats.
La rencontre prendra la forme d’un échange dynamique entre les intervenants et le public, proposant de découvrir les différentes recherches qui ont été menées sur ce genre sous sa forme la plus classique avant d’aborder des formes plus inattendues et des démarches novatrices."

 

Un événement qui fera donc la part belle à la science fiction et la fantasy.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?