BD
Photo de Même pas peur

Même pas peur

Terry Moore ( Auteur), Anne Pacuron (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
BD
ISBN : 9782756062402
Commenter
SylvainB   - le 31/10/2017

Même pas peur

Terry Moore s’est fait connaître par deux séries, Stranger in Paradise et Echo qui ont remporté un certain succès auprès des amateurs. La recette des bandes dessinées qu’il réalise est simple : il choisit de mettre en avant des femmes, souvent victimes d’un coup du destin qui transforme leur vie et leur confère des capacités extraordinaires.
 
Moore aime aussi de mettre l’avant l’aspect relationnel, dans la grande tradition du soap opera (chère aux fondateurs de Marvel, Stan Lee et Jack Kirby). Dans Echo, l’héroïne se voyait recouverte par les morceaux d’une armure vivante et devenait du coup la proie de recherches menées par l’armée américaine. Dans Rachel Rising, Rachel Beck a ressuscité. Terry Moore a-t-il donc décidé de se mettre au mort-vivant ?
 
Suite du volume précédent
 

Après avoir été ressuscitée dans le tome un, Rachel doit faire face à un accident qui a plongé dans le coma sa tante, et tué son amie Jet… le corps de celle-ci est récupéré par un thanatopracteur, Earl, une de ses vieilles connaissances. Earl avoue son amour au cadavre… qui ressuscite.

Reste qu’un esprit assassin rôde et a pris le contrôle de la petite Zoé, qui a déjà tué sa famille. Derrière tout cela, il y a une femme prénommée Lilith. Elle emmène Rachel près du lieu de sa résurrection, là où une centaine de sorcières (dont Lilith faisait partie) ont été massacrées au dix-septième siècle. La sorcière ne veut rien d’autre que se venger de leurs descendants : Rachel va-t-elle se joindre à elle ?

Des limites d’une démarche

Rachel Rising est bien dessiné : on retrouve ici le goût de Terry Moore pour les récits lisibles au découpage rigoureux. C’est du côté de l’histoire que cela pêche : pourquoi avoir choisi une énième variation sur le thème des sorcières de Salem (avec Lilith en prime), mâtiné de morts-vivants (la mode du moment) et d’esprits malins ?

Au bout de deux tomes, la mayonnaise a du mal à prendre, les péripéties, très convenues, s’enchaînent. Au final, l’amateur aura droit à une série bien exécutée (Terry Moore a du talent) mais manquant terriblement d’originalité. C’est dommage.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?