Livre
Photo de La chambre de Naomi

La chambre de Naomi

Jonathan Aycliffe ( Auteur), Vincent Madras (Illustrateur de couverture), Valérie Guilbaud (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/06/01  -  Livre
ISBN : 2290303615
Commenter
Laure   - le 20/09/2018

La chambre de Naomi

Je n'ai pas l'habitude de commencer mes critiques ainsi mais une fois n'est pas coutume : La chambre de Naomi est un excellent roman fantastique, une remarquable histoire de revenants. Que dire de l'auteur ? Cet irlandais, inconnu du bataillon des écrivains de fantastique en France, voit son premier roman traduit en français et espérons-le, pas le dernier.

Une veille de noël sanglante...

L'histoire reste simple. Le professeur Charles Hillenbrand vit heureux avec sa femme, Laura et sa fille de 4 ans, Naomi. Ils résident dans une vieille maison du XIXème siècle dans la banlieue lointaine de Londres. Menant une vie bien ordinaire, la veille de Noël, Charles décide d'emmener sa petite fille faire les magasins à Londres.

Dans les boutiques, le monde se bouscule pour trouver des cadeaux. Une minute d'inattention et Naomi disparaît. Loin de laisser la peur prendre le dessus, Charles se rend au bureau des enfants perdus. Mais pas de Naomi. L'heure de fermeture arrive et il est temps de prévenir la police. A cet instant, tout bascule dans la vie du professeur : la petite fille est retrouvée morte dans une allée sombre, sauvagement torturée.

La presse s'empare immédiatement de l'histoire. Lewis, photographe parmi d'autres, prend des clichés du couple et de leur maison à leur insu. Troublé, il contacte Charles et lui montre les photos. Que cachent ces photos ? Qui a tué la petite Naomi ? Lisez donc le livre.

Un livre à dévorer !

Terrifiant, mystérieux, captivant, énigmatique, La chambre de Naomi a tous les ingrédients du très bon roman fantastique. Jonathan Aycliffe a su, dans ce livre, capter l'attention du lecteur avec un style efficace et soutenu. Il instaure une ambiance angoissante et obscure. Sous forme de journal, Charles Hillenbrand raconte ce qu'il lui est arrivé à lui et à sa famille. A première vue, l'histoire paraît simple mais de rebondissements en rebondissements, le lecteur va de surprise en surprise. La fin est déconcertante et vous ne verrez plus les pères de famille de la même manière.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?