BD
Photo de Red Label Voodoo

Red Label Voodoo

Crisse (Scénariste), Serge Carrère (Dessinateur), Liéron (Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/11/01  -  BD
ISBN : 2845651589
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Red Label Voodoo

"Avoir l'esprit enfermé dans une bouteille de whisky pendant cinquante ans". C'est avec cette petite phrase que débute le résumé de la quatrième de couverture de Red Label Voodoo. Et il faut bien l'avouer, elle sera sans doute pour beaucoup dans la découverte de cet album par le public. Phrase choc, intrigante et rigolarde, elle constitue un point de départ idéal pour cette aventure concoctée par l'intenable Crisse au scénario (le dessinateur des séries Atalante, L'Epée de Cristal et des épisodes de Lorette et Harpye) et Carrère aux pinceaux (on le connaît surtout pour la série de polar humoristique Léo Loden).

Une cuite éternelle...

Red Label Voodoo commence donc par un retour à la conscience. Détective privé dans les années 50, Sam a été tué dans son bureau de manière mystérieuse. Et curieusement, au lieu de s'envoler vers le paradis des détectives, son esprit s'est retrouvé enfermé dans une bouteille de Whisky qui trônait sur son bureau. Après cinq décennies à barboter dans l'alcool, l'installation d'une jeune femme dans le métier va brusquement le réveiller. L'histoire se dédouble alors. D'une part, il va se prendre au jeu et aider la jeune femme dans son enquête, d'autre part il lui faudra découvrir pourquoi son fantôme reste à San Francisco au lieu de retourner dans les limbes…

Une très bonne BD

Private Ghost est ce qu'on appelle une très bonne bande dessinée. Crisse et Carrère jonglent habillement avec les clichés du détective privé. Quant à nous autres lecteurs, on se régale. Un peu d'humour, un peu d'action et surtout ce personnage de fantôme excellent. Ex-alcoolique désabusé, il navigue entre ses souvenirs et la réalité. Vivement la suite, qu'on en sache un peu plus sur lui.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?