Révélations
La présentation de cet album sera rapide. Bayeto et Zalozabal font avec Révélations leurs premiers pas en Bande dessinée et les informations sur eux sont inexistantes. Côté répartition des tâches, Bayeto a joué du pinceau pendant que Zalozabal affinait le scénario. Au final, ils nous ont concocté un univers futuriste complètement déjanté avec des personnages au visage taillé à la serpe, à la taille ultra fine (un rêve de mannequin) et à la poitrine opulente pour les filles (un rêve d'actrice porno…).
"bouh ?"
Dans cet univers l'industrie des loisirs est devenue prépondérante. De quoi faire le bonheur financier d'Umma, directrice d'une agence artistique. Elle gagne confortablement sa vie dans ce milieu jusqu'au jour où une multinationale lance le kit Cage. Ce petit bidule électronique permet de créer chez soi tous les monstres que l'on veut. Un bonheur pour les enfants en mal de sensations et qui cherchent de nouveaux camarades de jeux. Au bord de la ruine, Umma doit réagir et d'abord découvrir ce qui se cache derrière ce nouveau jouet. Ne pourrait-il pas créer de nouveaux esclaves humains ?
Un bon premier album
Une fois habitué à la physionomie des personnages, cet album au désign sexy est plutôt agréable. L'histoire est assez dense pour comporter quelques surprises même si la rapide entrée en matière peut déstabiliser un peu le lecteur. Mieux vaut le relire deux fois pour comprendre tous les tenants et les aboutissants. Un bon premier album.