Ils sont de retour !
Arthur Ténor est un passionné de littérature jeunesse. Les contes de fées, les épopées fantastiques, la science-fiction... Il a écrit de tous les genres pour le plus grand plaisir des enfants. Ils sont de retour! est la suite d'Alerte aux virulents!. On retrouve les deux héros, Thierry et Alex, qui doivent de nouveau faire face aux virulents.
Les virulents et les anti-virulents
Dans les années 70, les Russes ont créé une armée de clones humains. Mais, au moment de l'effondrement du régime soviétique, ces clones se sont évadés pour échapper à l'extermination. Ils ont juré de se venger de l'humanité en la contaminant comme un virus, c'est pourquoi on les appelle les virulents. Mais parmi eux, une poignée appelée les antivirulents, a décidé d'empêcher cette destruction.
Dernière chance pour sauver l'humanité
Tranquillement chez lui avec sa copine Caroline, Thierry reçoit un étrange message. Tout de suite, il reconnaît la signature de son ami anitivirulent, Alex. Celui-ci lui donne RDV cette nuit. Thierry va au lieu indiqué avec Caroline. Il revoit son vieil ami, mais les retrouvailles sont de courte durée. Les trois enfants doivent vite s'enfuir, ils sont pourchassés par de redoutables individus. Et voilà, l'escapade reprend pour nos deux héros.
Bonne initiation à la SF
Ils sont de retour! est un bon roman de science-fiction pour enfants. L'idée principale de l'histoire est intéressante, même si elle n'est pas très originale. Sur fond d'espionnage, l'intrigue est bien rythmée avec ce qu'il faut de suspens. On n'a pas le temps de souffler, d'ailleurs, les héros n'ont plus. Ce genre d'histoire rappelle fortement les séries qui foisonnent actuellement nos écrans de télévision. C'est sûr, ce livre plaira aux enfants en quête de frissons.