Le Livre d'Erkor
Sous le pseudonyme d'Ange se cachent deux auteurs de talent. Anne et Gérard. A eux deux, ils ont collaboré à plusieurs jeux de rôles, comme In nomine satanis ou Bloodlust. Ils écrivent aussi des romans d'héroïc fantasy comme la saga des Trois Lunes de Tangor qui sort actuellement aux éditions Bragelonne. En BD ils sont en collaboration avec différents artistes. Christian Paty a lui commencé à dessiner en 1997 chez Vents d'Ouest. Il y publie trois albums dont Damoiselle Gorge et L'Ange Olande. C'est en 2001 que sort chez Soleil Les Evadés de Kanash, le premier tome du cycle de La Cicatrice du souvenir.
Dieu vivant !
Le prince Erkor est arrivé à ses fins. Il a récupéré le pouvoir des anciens dieux et est devenu lui-même un dieu vivant et omnipotent. Rien ne semble pouvoir plus l'arrêter maintenant. Surtout que les deux seules personnes qui auraient pu, on fait une chute vertigineuse.
Grâce aux pouvoirs de Sylvan, il a survécu à la chute avec Amida. Ils sont alors récupérés par les Sœurs d'Ombre qui avait été engagées par Erkor pour accomplir une mission bien particulière. Mais c'est en apprenant que tout avait été arrangé par Erkor lui-même qu'Amida décide de se venger… par le sang.
Un scénario classique
Troisième et dernier tome du cycle de La Cicatrice du souvenir, on pouvait attendre mieux de la part d'Ange. L'histoire est quand même très classique et les personnages ne sortent pas de l'ordinaire. Par contre les dessins sont à la hauteur et servent bien le scénario. C'est une BD à conseiller à ceux qui recherchent une intrigue qui tient la route mais qui n'est pas très fouillée même s'il y a quelques rebondissements.