Jeunesse
Photo de Les chroniques d'Arkhadie Tome 2 : Le bagne de Méphisto

Les chroniques d'Arkhadie Tome 2 : Le bagne de Méphisto

Christophe Lambert ( Auteur), Philippe Jozelon (Illustrateur de couverture)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/02  -  Jeunesse
ISBN : 9782747006095
Commenter
Laure   - le 20/09/2018

Le Bagne de Méphisto

Christophe Lambert fait partie de cette nouvelle génération de jeunes auteurs qui font parler d'eux. Il découvre la science-fiction dès sa plus tendre enfance avec Star wars, un film qui lui donnera de l'inspiration plus tard, en tant qu'écrivain. Aujourd'hui, il a déjà son fan club et quelques romans à son actif (Clone connexion, Souviens-toi d'Alamo). Avec Les Chroniques d'Arkhadie, il récidive avec un space opera bourré de clins d'oeil à la science-fiction, et plus particulièrement à Star Wars. Le Bagne de Méphisto succède au premier tome, Les Sentinelles de l'Ekluse. On y retrouve nos trois héros emprisonnés dans le bagne de Méphisto, véritable forteresse où la majorité des prisonniers meurent d'épuisement dans les mines.

Un seul but: s'échapper

L'Ekluse, la station spatiale, est maintenant aux mains des pyrhusiens. Dogmaël Damian, jeune capitaine de la flotte arkhadienne, David Cunkel, moine guerrier de l'ordre des Loraksors et Lhon Kossayan, pirate contrebandier, ont été capturés après la défaite de l'armée d'Arkhadie. Contraints aux travaux forcés sur la planète Akaste, les trois amis n'ont plus qu'un seul but: s'échapper du bagne de Méphisto. Seul hic: personne n'a jamais pu s'enfuir de cet enfer...

Une suite tout aussi captivante

Christophe Lambert raconte avoir écrit cette série comme un feuilleton. Chaque jour, un nouveau chapitre, un nouvel épisode. Résultat: Le Bagne de Méphisto est une suite aussi exaltante que le premier tome. L'auteur jongle ainsi de personnages en personnages et l'on suit les aventures de chacun: Dogmaël et Lhon en fuite à bord d'un vaisseau, David emprisonné dans sa cage, le prince dans les griffes des entropistes, l'équipe du Mille Sabords à la recherche de leur capitaine. Autant d'aventures qui s'imbriquent et qui ne laissent pas au lecteur une minute de répit. Avec tous les éléments du space opera, Christophe Lambert a su écrire un bon roman, un bon livre d'initiation à la science-fiction pour jeune lecteur. Suite et fin avec Les Vaisseaux de la liberté.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?