Ataraxie
On ne sait que peu de choses pour l'heure de Frehel et Mannisi. L'un comme l'autre en sont à leur première série avec L'Héritage des dieux dont le tome 3 vient de sortir.
Kirk à Entreprise
Après diverses péripéties et aventures dans le jardin des dieux, nos fiers paladins sont de retour dans la cité d'Ataraxie. Ils ramènent avec eux la Neosis, pierre légendaire qui confère le pouvoir d'un dieu à son propriétaire si ce dernier en est digne.
Pendant ce temps, le palais de la dame de Morled, souveraine d'Ataraxie, est assiégé par les troupes de Kromag car ce dernier se doute que la reine ne détient pas la pierre. Heureusement pour elle, nos héros se téléportent directement dans le palais mais hélas, ils amènent avec eux un géant qui est le gardien de la pierre. C'est donc la panique générale dans la cité qui est attaquée de partout d'autant plus que la pierre ne semble pas réagir. En fait, elle ne donnera son pouvoir qu'à l'élu qui ne s'est pas encore manifesté.
Satisfaisant
Troisième et dernier tome de L'Héritage des dieux, voici une BD qui sort un peu de l'ordinaire. Les dessins sont satisfaisants, le scénario bien travaillé et l'humour est constamment présent. C'est une BD qui n'a aucune prétention mais qui donne du bon temps au lecteur. D'autant plus qu'il y a à la fin une ouverture pour une suite possible...