Livre
Photo de Croqueuse de cadavres

Croqueuse de cadavres

Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/02  -  Livre
ISBN : 2265072745
Commenter
Anne   - le 31/10/2017

Croqueuse de cadavres

John Passarella signe ici son premier Buffy, après une réécriture de la série dérivée Angel (Maléfices, Fleuve Noir).

Mathématiques : D, littérature : C, Massacre de vampires : A +


Buffy essaie péniblement de faire face à ses études et à sa mission de tueuse, dans Sunnydale qui décidément n'a rien d'une gentille petite bourgade. Au moment où ses rêves d'université prennent doucement la fuite devant ses mauvaises notes, Oz et Alex se font littéralement hypnotiser par un groupe de rock féminin. De plus un étrange vampire, nommé Solitaire, qui ne craint pas le soleil vient se poser en maître des ténèbres de la ville et les étudiants mâles du coin se font gentiment dévorer par des goules. Assez de bazar, en somme, pour que la perspective d'un redoublement ne soit pas le problème majeur de la tueuse…

Un bon petit Buffy, pas dérangeant

Et pour cause. Une écriture classique, pas trop scénarisée, une intrigue agréable à suivre pour les fans. Purement narratif, ce petit roman ne paie pas de mine et est peut-être le livre idéal pour un dimanche soir pluvieux où le film de la première chaîne est encore trop prise de tête pour soigner une petite déprime de fin de semaine. Idéal aussi pour un Paris-Marseille au petit matin. Bref, pour les fans et tous ceux qui souhaitent se reposer un peu dans leurs lectures.

Petite note : j'ai longuement interrogé le spécialiste incontesté de la série (mon jeune beau-frère) et il a été incapable de me dire si le roman était tiré directement d'un épisode de la série. Vu le temps qu'il passe à télécharger les épisodes de la Tueuse au lieu de réviser son bac, je me fie donc à son jugement et suppose qu'il s'agit là d'un roman autonome et original.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?