BD
Photo de L'OEuf qui venait d'ailleurs

L'OEuf qui venait d'ailleurs

Boris Kiselicki (Scénariste, Dessinateur, Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/01/03  -  BD
ISBN : 2915168008
Commenter
thomas   - le 31/10/2017

L'OEuf qui venait d'ailleurs

Nous voilà en 2067, la Terre a pris un sérieux coup de froid. A la suite de la collision avec un vaisseau Tospiden, tous les océans ont gelé. Mais surtout les Tospidens ont perdu la clé dimensionnelle dans l'accident. Avant de sombrer dans un sommeil artificiel pour éviter d'être asphyxié par notre atmosphère qu'ils ne supportent pas, ils chargent un humain, le professeur Dufour, de retrouver la fameuse clé.

Ce dernier, pour s'aider dans sa tâche, créé une nouvelle forme de vie intelligente : des pingouins hybrides ! Mais le temps passe et son petit-fils rejette cette société qui a déifié son père. Il prend la fuite en subtilisant deux prototypes d'une nouvelle génération de pingouins. La résistance est en route ; les trois frères d'armes vont maintenant donner du fil à retordre au Protecteur.

Faites le pingouin !

Né le 27 janvier 1967 dans l'ancienne Yougoslavie, il passe en 1978 en Allemagne. Après un enseignement en tant que peintre d'églises, il s'installe en 1989 à Munich et devient illustrateur indépendant. En 1992, il fait une expérience dans la publicité avant en 1995 de fonder Die Artillerie avec Buben, Marc Herold et Benjamin von Eckartsberg. Aujourd'hui, après avoir beaucoup fait et beaucoup appris, Boris nous offre Les Cool Bros.

Un peu de sang neuf

C'est un honneur pour moi de chroniquer la première bd d'une nouvelle maison d'édition. Avec les Cool Bros, Akileos cible un public plus jeune et un peu orienté manga/dessin animé. Cet album a une mise en page très aérée qui donne à la fois une impression d'espace et de naïveté à cause de la couleur. L'encrage ne rend pas honneur au dessin qui prend trop de douceur. Pour le reste, l'idée des pingouins est géniale. Même si le scénario n'a rien d'innovant (dans son aspect apocalyptique), il recèle quelques idées qui vous donnent du plaisir à lire ce premier tome.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?