Livre
Photo de le Sang d'Arion

le Sang d'Arion

Alexandre Malagoli ( Auteur), Julien Delval (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/01/03  -  Livre
ISBN : 2911618955
Commenter
Anne   - le 27/09/2018

le Sang d'Arion

Alexandre Malagoli est né en 1976. Il a écrit, outre la présente saga, Le Seigneur de Cristal.

Cheminement d'une quête

Wilf et Lucas sont toujours vivants, vous l'aviez vu à la fin du premier tome. Leur destin se précise. Unis dans la magie et face à l'ennemi, ils doivent en finir avec la malédiction qui a mené au déclin Arion, l'ancien Roi Magicien, ancêtre de Wilf. Il leur faudra enfin vaincre le Roi Démon et savoir utiliser, enfin, la Pierre de Tu-Hadj.

Dans la lignée du premier tome

Ce second volume réunit en fait les deux dernières parties de la Pierre de Tu-Hadj. Malagoli confirme l'élan donné au premier tome : même dynamique, même rythme, même style.
Il m'est difficile de vous décrire tout à fait ce livre. Certains bouquins se suffisent à eux-même et il faut prendre le risque qu'ils déplaisent. Sur un second tome, une troisième partie, en fait, le risque reste assez limité.
Si vous avez aimé les intrigues tortueuses et un peu sanguines du premier volume, l'ambiance politique lourde, les oppositions entre la tolérance et la supériorité, vous risquez de devoir vous lâcher un peu. On revient à de la fantasy, plus d'action, moins de blablas, les profils se dessinent mieux, on finit ce qu'on a commencé.
Mais ! Mais, mais, mais... Le blabla est remplacé par de jolies scènes romantiques et parfois baroques (au sens vrai des deux termes), désespérées et sombres, des choix cruciaux et du sang. Il est évident que sous couvert de légèreté et de moindre envergure de ses personnages, Malagoli a voulu raconter des destins à la Gemmell. En plus subtil, en moins facile, en légèrement moins maîtrisé.
Dans la production actuelle, cette réédition est plutôt une bénédiction. Dans l'absolu aussi, d'ailleurs.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?