BD
Photo de Planète bleue

Planète bleue

Olivier Vatine (Dessinateur), Thierry Cailleteau (Scénariste), Christophe Araldi (Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 28/02/03  -  BD
ISBN : 284055920
Commenter
Pierre   - le 31/10/2017

Planète bleue

Thierry Cailleteau est le créateur d'Aquablue. Les premières BD de ce scénariste talentueux sont 500 fusils et Cryozone. On peut également citer à son actif Fred et Bob ainsi que l'As des astres en collaboration avec Olivier Vatine. Celui-ci est le directeur de collection de Delcourt pour le label Série B depuis 1995. Avec Aquablue il a rencontré un franc succès et cette saga s'est imposée comme une référence dans la BD française. Il est également story-boarder ou dessinateur pour Tao Bang, Adios Palomita ou Carmen McCallum.

Petit coup de froid sur Aquablue

Après avoir découvert que Nao n'est autre que le neveu de Ulla Morgenstern, le professeur Maurice Dupré espère faire avorter le projet de la Texec qui transformerait Aquablue en un désert de glace. Hélas c'est sans compter sur la cupidité humaine qui fait que Nao doit partir défendre la Terre, sa planète d'adoption. Pendant ce temps le groupe armé dirigé par Ulla Morgenstern continue son installation sur Aquablue et pousse les habitants à fuir vers la banquise. De son coté Nao tente en vain de convaincre la Terre d'arrêter l'exploitation d'Aquablue mais hélas la Texec et différents lobbies financiers lui bloquent toutes possibilités. Il va devoir compter seulement sur lui-même et sur ses nouveaux amis pour défendre sa planète. Heureusement pour lui, là-bas, son plus puissant allié veille. Ne pouvant plus rien faire sur Terre, il décide de retourner sur Aquablue pour se battre aux côtés de son peuple.

Bonne histoire sur fond d'écologie

Delcourt suit donc sa lancée : c'est au tour du deuxième tome de se voir remis à neuf au niveau des couleurs. Aquablue est vraiment une bonne histoire sur fond d'écologie et le trio, Cailleteau, Vatine et Araldi, tient bien la route. C'est avec plaisir que je redécouvre cette saga et je me délecte des nouvelles couleurs. J'attends la suite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?