Catwoman - Le Grand Braquage
Selina Kyle considérée comme morte par les autorités, participe à l'un des plus ambitieux braquages jamais imaginés. Anciennement Catwoman, elle a abandonné son costume de justicière masquée et rôde incognito dans les quartiers déshérités de Gotham. Mais son passé de voleuse ressurgit en la personne de Jeff et Stark, deux braqueurs de haut vol avec qui elle se lance dans l'attaque d'un train convoité de tous.
On est loin des héros Dim-up...
Suspense et technologie sont de mise, dans un récit où les tensions entre les différents personnages sont autant de ressorts dramatiques que le cambriolage lui-même. Les trois gangsters, loin de l'univers des héros en collants, entraînent le lecteur dans un thriller haletant, dans l'ambiance glamour des 50's. Une association de malfaiteurs haute en couleurs.
Venu de la pub...
Né à Toronto, Darwyn Cooke débute dans la publicité et le design. Mais c'est dans le comics qu'il trouve sa voie en passant par Batman ou Spider-man. Son style graphique est emprunté aux dessins animées. Les ombres qu'il utilise et le peu de traits de détail donnent une image très années 50 et mafia. De première approche difficile, on se laisse séduire par l'histoire racontée à la manière d'un film noir. L'introduction des personnages en incrustant leur nom sur des fonds sombres est une excellente idée. Si vous aimez les polars et Ocean's Eleven, cette BD est pour vous..