BD
Photo de Blood

Blood

Kent Williams (Dessinateur, Coloriste), Jean Marc de Matteis (Scénariste), Anne Martinetti (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/05/03  -  BD
ISBN : 2848100176
Commenter
Jerome   - le 20/09/2018

Blood

Kent Williams est un dessinateur qui nous vient tout droit des Etats-Unis comme cet album d’ailleurs. Lauréat de plusieurs prix, il possède un graphisme bien particulier qui tient plus de la peinture que du dessin proprement dit. D’ailleurs, sa biographie explique que ses influences se trouvent plutôt du côté de Klimt. Pour cette aventure, il est associé à J.M. De Matteis, scénariste bien connu pour avoir travaillé sur Superman, Spiderman et Conan

Vampire…

Elevé par une femme seule qui l’a recueilli alors qu’il était orphelin, Blood se retrouve à l’adolescence dans un monastère dans une partie du monde impossible à identifier. Là, sa soif de découverte et de liberté lui permet de s’échapper plutôt violemment et de partir à l’aventure. Mais de périples en péripéties, il se retrouve vampirisé par des êtres étranges et devient à son tour un vampire. Commence pour lui une vie de torture entre soif de sang et soif de connaissances. Heureusement, il aura une compagne pour le guider.

Etrange

Blood est un diptyque plutôt étrange. J.M. DeMatteis et Kent Williams ont développé un univers très particulier. Entre dépouillement et solitude, leur héros navigue dans une ambiance de cauchemar. Une ambiance bien retranscrite par les dessins de Kent Williams. Et au final, on a du mal à dire si l’on a vraiment aimé ou pas. L’histoire se lit sans déplaisir mais de nombreux lecteurs risquent d’être brusqués par cette atmosphère malsaine qui s’en dégage. Une œuvre à part à découvrir.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?