BD
Photo de Shark

Shark

Ptoma (Scénariste, Dessinateur), Tanja Cinna (Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/08/03  -  BD
ISBN : 2848100109
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Shark

A la fois scénariste et dessinateur sur cet album, Ptoma s'est fait remarqué en bande dessinée avec ses deux précédents opus : Réminiscences en 1999, une histoire des années 30 avec comme héros un sous-fifre d'Al Capone et Nettoyage par le vide en 2001, une nouvelle plongée dans l'univers du polar. Le voici donc de retour avec cet étonnant Les Equilibres meurtriers, une trilogie futuriste mais encore une fois sur fond de meurtres et d'enquête.

Serial killer et problèmes personnels

L'inspecteur Charon et sa coéquipière Dalia ont un véritable mystère à éclaircir. Ou plutôt un monstre à attraper. Un serial killer qui torture ses victimes avant de les tuer en mangeant une partie de leur cerveau. Et à chaque fois, il laisse sur les lieux du crime un indice : un œuf, une boîte, une rose… Autant dire que nos deux flics ont fort à faire. Mais au-delà de l'enquête, Charon a aussi un poids bien lourd à porter dans sa vie privée… Une autre épreuve à surmonter pour lui.

A suivre

Ce premier tome de la trilogie des Equilibres meurtriers commence de manière plutôt classique. On se dit qu'on entre avec cette histoire dans un banal polar avec quelques éléments futuristes pour l'exotisme et un peu de mystère surnaturel par petites touches. Le dessin, classique lui aussi, nous conforte dans ce sens. Mais c'est oublier que Ptoma manie assez bien le polar en bande dessinée. Résultat : une surprise finale qui sort le lecteur de sa torpeur et donne envie de lire la suite. Bref, si ce tome 1 n'est pas pleinement satisfaisant, il est en tout cas prometteur. A suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?