BD
Photo de Yuréka

Yuréka

Son Hee Joon (Scénariste), Kim Youn Kyung (Dessinateur), Sarah Hy Kim (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/03  -  BD
ISBN : 2750700175
Commenter
Mama   - le 27/09/2018

Yuréka

Résumé du premier tome :

Le monde réel + une connexion informatique = l'accès à un nouveau monde. Les personnages Lotto, Boromir et Adol, les trois héros, n'existent que dans le jeu médiéval fantastique "Lost Saga". En quête de monstres de haut niveau à combattre, d'objets utiles et d'action, ils vont s'attaquer à un donjon, rencontrer de nombreux personnages et vivre de nombreuses péripéties.

Une nouvelle série qui pourrait devenir intéressante

Manga très divertissant mais vite consommé, le premier tome de Yuréka introduit une histoire située dans l'univers des " hardcores gamers ". Le monde virtuel où ils évoluent est de genre Fantasy et l'histoire reste un peu sommaire comparée à la richesse du genre. La suite, déjà en partie parue en France, donnera une meilleure vue de cette série qui s'annonce intéressante.

Les héros accèdent via le web à un monde virtuel dans le jeu " Lost Saga ", dans lequel ils endossent des rôles de magiciens, guerriers, voleurs et autres héros classiques de jeux de rôles. Ils sont parmi les meilleurs joueurs et cherchent pathologiquement à faire progresser leurs avatars virtuels en dévoilant de grandes capacités. L'enchaînement des scènes sérieuses et des séquences comiques reflète bien l'univers rôliste, très accrocheur. L'univers " réel " n'est montré que sur une quinzaine de pages dans ce premier tome.

Le découpage et les visuels sont clairs, le style est sobre et sans surprise ce qui en fait un ouvrage très facile à lire. Certains clins d'œil à destination des rôlistes risquent de ne pas être compris par les non-initiés. Le dessin, dans l'ensemble, est un peu sombre mais dans un donjon, la lumière est rarement éclatante. Il y a parfois des transitions un peu brusques qui, si elles sont nécessaires pour le passage d'une séquence à l'autre, auraient pu être traitées moins abruptement.

C'est un manga que je trouve sympa, où il y a pas mal d'humour mais qui est " sans plus " pour le moment ; le récit est assez simple et annonce, une fois la lente séquence d'introduction qu'est le premier tome, de la " pure action rôliste ".

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?