BD
Photo de Hypnos

Hypnos

Thomas Mosdi (Scénariste), David Vogel (Dessinateur), Axel Gonzalbo (Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/10/03  -  BD
ISBN : 2840559528
Commenter
thomas   - le 31/10/2017

Hypnos

Le commissaire Gillioc mène toujours l'enquête sur le mystérieux meurtrier Cronos. Voilà que Mickaël Farise, son principal suspect, est découvert égorgé dans un cimetière. Les soupçons se portent alors vers Marianne Corbier, la petite amie de ce dernier. Mais elle est enlevée en pleine rue et se retrouve prisonnière du professeur Fournier. Elle va découvrir qu’elle n’est qu’un cobaye pour une série de tests sur une molécule contrôlant les comportement des violences. C’est grâce un autre cobaye qu’elle trouvera peut-être sa liberté.

On prend les mêmes et on leur adjoint un nouveau coloriste

Thomas Mosdi est né à Lille. Musicien puis auteur de jeux de rôles (Légendes chez Jeux Descartes, Malienda paru dans Casus Belli), il s'attaque à un " nouvel univers créatif " : celui de la bande dessinée. En 1991, il publie, en collaboration avec Guillaume Sorel, le premier tome de L'Ile des Morts. S'ensuit Xoco, réalisé avec Olivier Ledroit, une série qui conforte sa réputation de conteur d'histoires fantastiques très sombres. Il reprend ensuite la série Les Héritiers du Soleil. Sa production prend actuellement un nouvel essor. Notons une série dans l'univers de Malienda, avec Bihel, une autre intitulée Chimères, avec Joseph Béhé, et aux éditions Delcourt : Serpenters avec Freddy Martin, La Graine de Folie et Korrigans avec Emmanuel Civiello.

Actuellement installé à Nice, David Vogel est né à Troyes en 1973. Il suit l'École des Arts Décoratifs de Strasbourg puis c'est par l'intermédiaire de Joseph Béhé, l'un des profs de cette école, qu'il rencontre Thomas Mosdi. Ce dernier lui propose Zone Mortelle, un polar scientifique pour lequel le style réaliste de David est particulièrement adapté. C'est ainsi que ce nouveau dessinateur signe son premier album. Pour ce tome 2, un nouveau coloriste prend ses crayons. Alex Gonzalbo vient du domaine du jeu vidéo et de l'animation et signe ici sa première coloration

Agréable mais peut mieux faire


Comme le premier tome, on a ici toute l’ambiance des thrillers américains avec des énigmes, un serial killer pas banal qui laisse des messages codés et des cadavres mutilés. Le scénario avance toujours aussi vite et même un peu trop pour les policiers qui sont vraiment en retard par rapport à nous et aux méchants. Il ne manque pas grand chose pour en faire un bon policier peut être un passage plus franc vers le fantastique. Toujours agréable à lire mais on ne s’y attache pas trop.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?