Entre Ciel et mer
Sur la planète Armandis, trois races pensantes cohabitent dans l’insouciance. Les Humains vivent sur les îles, les Mangsous sur le continent sauvage et les Frôles, sur des îlots flottants dans le ciel. L’arrivée brutale et accidentelle de Zepplin, officier de l’armée frôle, va bouleverser la vie paisible de Mihoshi, jeune humaine. Avec l’aide de son ami Nel, elle mettra tout en œuvre pour aider Zepplin dans sa quête du nectar nécessaire à la survie de son peuple.
Premier album d’un auteur talentueux qui a su développer un univers personnel
L’auteur a créé pour Armandis un univers fantastique empli de paysages paradisiaques, inspirés de sa connaissance de l’Ile de la Réunion. Ce premier tome, et premier album de l’auteur, présente l’environnement de la planète ainsi que les races des Humains et des Frôles, petits êtres ailés ; il pose les bases de la relation qui va s’établir entre Zepplin et Mihoshi, devenus compagnons d’aventure. Les personnages sont expressifs et débordent d’innocence, ce qui amène le lecteur à un certain attachement affectif. Le dessin est agréable et précis, et le travail sur la couleur bien maîtrisé. On pourra y reconnaître l’influence de Loisel.
Absence d’intrigue
L’absence d’intrigue est un peu décevante. Il s’agit là d’une introduction et non d’une aventure « complète ». Le second tome permettra certainement de se faire une meilleure idée de la valeur réelle de la série. En attendant, celui-ci manque d’action et de contenu, mais peut annoncer une saga de bon niveau. A suivre…