BD
Photo de L’Etreinte du vampire

L’Etreinte du vampire

Sophie Viévard (Traducteur), John Romita Jr (Dessinateur), Claudio Castellini (Dessinateur), Howard Mackie (Scénariste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/12/03  -  BD
ISBN : 2845380003
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

L’Etreinte du vampire

John Romita Jr. est tombé dans les Comics quand il était petit. Normal me direz-vous avec un père lui-même dessinateur de comics dans les années 60. Sa carrière commence par des dessins pour la publicité et des pin-ups. Le virage vers les super-héros s’opère en 1976 avec un travail sur Iron Man. Dardevil, les X Men, Stardband et Spider -Man suivront. John Romita Jr. reprendra son travail sur l’homme araignée en 1995. Il rencontre alors Howard Mackie avec qui il réalise L’Etreinte du vampire.

Super Méchant en déprime…

Le gentil Spider-Man a un nouveau défi à relever. Un super méchant vampirise la ville au sens propre du terme. Ancien professeur aux expériences un peu limites sur les maladies sanguines, il est devenu le Dracula moderne lors une manipulation ratée. Sauf que le bonhomme a beau avoir les dents longues, il ne vit pas très bien la situation. Parallèlement à sa soif de sang, il tente de trouver un remède pour ne pas devenir fou et retrouver son humanité. Une double quête et une vraie déprime que Spider-Man aura bien du mal à comprendre. Qui est le vrai méchant ?

Le prétexte pour un combat de plus


L’arrivée d’un super-méchant vampire est bien entendu essentiellement le prétexte pour une nouvelle bagarre pour Spider-man. Reste qu’on ne peut que saluer l’effort des auteurs d’avoir doté le méchant d’une véritable dualité. Une lutte contre le manichéisme ambiant dans la majorité des comics assez salutaire. Attention, on ne crie par génie, loin de là. Disons que c’est une bonne surprise mais sans plus. Tous les autres ingrédients traditionnels dans les Comics sont présents. De la dure vie de super-héros au quotidien avec sa petite amie aux combats dantesques pour éviter le pire à l’humanité. Une BD qui se lit sans déplaisir.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?