De Sang et de Feu
Derrière le pseudonyme de Ange se cachent deux auteurs de talent et très prolifiques. Anne et Gérard ont d’abord commencé à travailler sur des jeux de rôle, sous le pseudonyme de G.E.Ranne, tel que
In nomine satanis,
Bloodlust ou encore
Légende des contrées oubliées. Après avoir été rédacteurs en chef de
Plasma et travaillé chez
Casus Belli, ils ont écrit quelques romans comme le cycle des
Trois lunes de Tanjor aux éditions Bragelonne. En BD, ils ont collaboré avec de nombreux dessinateurs comme Paty sur
La Cicatrice du Souvenir ou encore sur
La Geste des Chevaliers dragons avec Philippe Briones aux éditions Soleil.
Philippe Xavier a plus d’une corde à son arc. Il travaille d’abord dans la pub jusqu’en 1996. Puis il se lance dans le dessin de comics aux Etats-Unis dans différentes maisons d’édition. De retour en France, il travaille maintenant avec Ange et il prépare le second tome de
Paradis perdu.
Une magie qui se réveille Il y a très longtemps de cela, les humains étaient sous le joug des Obscurs et de leur terrible magie. Après des siècles d’esclavage, ils apprirent les secrets de la magie de leur maître et se retournèrent contre eux. Ils purent donc, à partir de là, vivre en paix et, peu à peu, la magie disparut de la surface de la Terre.
Nabila et Elir sont des bohémiens de la communauté des T’INGAS. Ils s’exhibent de villages en villages avec un spectacle très particulier. Ils contrôlent et jouent avec le feu, ce qui peut passer pour du trucage lors des représentations. Malheureusement pour eux, en voulant aider, ils vont montrer que ce n’est pas un trucage. Dès lors, ils devront fuir, traqués par l’inquisition qui veille à tout acte de sorcellerie.
C’est dans la Cité des Pierres que vit le jeune empereur. Un rêve le hante et il ne sait pourquoi. En discutant avec son conseiller Maha-Kâ, il apprend que la magie est de retour en force et si elle est de retour, cela veut dire que les Obscurs ne sont pas loin.
Une BD qui mérite que l’on s’y attarde Cela se voit très bien que Xavier vient des comics. Il a un trait clair, épuré et très dynamique qui va à merveille avec le scénario d’Ange. Nous voici dans une BD qui s’annonce comme une très bonne histoire de fantasy, sans pour autant être dans les clichés avec des elfes, des nains ou autres créatures. L’histoire commence doucement ce qui permet de bien poser la situation et les personnages. Pour l’instant, on ne sait pas trop où l’on va mais je fais confiance à Ange pour nous éclairer au fur et à mesure. Les couleurs d’Axele sont très lumineuses et vives. Elles donnent à cet ouvrage un petit plus qui attire l’œil. Voici donc une BD qui mérite que l’on s’y attarde.