BD
Photo de Gunnm Last Order 3

Gunnm Last Order 3

Yukito Kishiro (Dessinateur), Olivier Huet (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/01/04  -  BD
ISBN : 2723446247
Commenter
Pierre   - le 27/09/2018

Gunnm Last Order 3

Yukito Kishiro est né en mars 1967. En 1984, il gagne un concours pour jeunes dessinateurs. C’est en 1988 qu’il devient professionnel et en 1991 que sa renommée en France s’envole grâce à la série Gunnm. Il nous revient avec une suite qui, en fait, n’en est pas complètement une mais plutôt un complément d’information.

Petit résumé…

Après un an de non-existence, Gally est ressuscitée dans un nouveau corps par le docteur Nova. Après avoir combattu différents adversaires, elle décide de retrouver son amie Lou. Hélas pour elle, elle ne retrouve que son corps enfermé dans un caisson réfrigérant. La puce contenant son cerveau a disparu. Sur une proposition du docteur Nova, elle décide de rejoindre la citée spatiale de Jéru pour récupérer le cerveau original.

Malheureusement pour eux, une mauvaise nouvelle les attend et Gally et son groupe se retrouvent expulsés dans l’espace. Ils sont récupérés par un hacker du nom de Ping Wu. Grâce à lui, ils élaborent un plan pour récupérer le cerveau de Lou. Entre temps, Gally va faire la connaissance de la princesse de Mars et va découvrir comment exactement est régi le système solaire. En gros qui contrôle quoi.

Un projet audacieux à la hauteur des espérances


Avec ce troisième tome de cette nouvelle saga, Yukito Kushiro continue de développer son projet. Celui de compléter l’histoire de Gally. En fait, quand la première série s’est finie au neuvième tome sur la résurrection de Gally en humaine, Kishiro n’était pas satisfait car pour lui la fin était un petit peu trop rapide et des questions demeuraient en suspens. Surtout celles sur les origines martiennes de notre héroïne. Sept ans plus tard, il décide de faire comme si ce neuvième tome n’avait purement et simplement pas existé et de continuer l’histoire comme elle aurait dû être. Le résultat est Gunnm Last Order. Cette nouvelle série semble moins violente, elle est surtout basée sur des questions et des réponses. Elle est plus posée et réfléchie. Les dessins quant à eux sont toujours à la hauteur et donnent une dynamique importante à l’histoire. Yukito Kishiro a réussi son pari et réalise ici un projet audacieux. Cette « suite » est à conseiller tous ceux qui se sont sentis frustrés par la fin de la première saga.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?