L’Innommable
Pour l’heure on n’a que très peu d’information sur Nathanaël et Maus. Cet album est semble-t-il le premier chez un éditeur qui affectionne particulièrement la fantasy : Clair de Lune. A leur actif une demi-douzaine de collections, l’un de leur dernier succès étant la série Dona de Patrick Bodard.
Pour la défense des indigents
Dans la bonne ville de Sidon, Alya et Jarlo sont à la tête d’une petite bande de hors la loi au grand cœur. Avec le fruit de leurs rapines, ils viennent en aide aux loqueteux de la cité. Mais les temps sont de plus en plus durs pour eux au fur et à mesure que la répression grandit. Et c’est encore pire lorsque le seigneur Looghan prend les rênes du pouvoir. Et si derrière tout cela quelque chose d’ignoble se préparait ? Alya et Jarlo ne sont pas au bout de leurs (mauvaises) surprises.
Pas mal mais…
Meridionn est une série plutôt attrayante. Sur une base de fantasy classique, les deux auteurs ont tissé une trame qui sans être révolutionnaire, donne envie de lire la suite. En refermant ce premier tome, il reste encore de très nombreux mystères à éclaircir. Ne serait-ce que sur l’univers de Meridionn. Seul regret : des dessins parfois un peu maladroits. Un bon premier tome à décourvir. En attendant la suite.