BD
Photo de Princip’île

Princip’île

Kélilan (Dessinateur), Javier Martin (Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/05/04  -  BD
ISBN : 2940334366
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Princip’île

Né en 1966 à Martigues, Kélilan (de son vrai nom Stéphane Knecht) a d’abord suivi les cours de l’École d’Arts Graphiques de Marseille avant de rejoindre l’École St-Luc de Bruxelles. Sa vie professionnelle commence dans la publicité et l’illustration avant que sa première série soit acceptée par les éditions Paquet : La Traversée onirique d'Azur Daffodil. Alors qu’un troisième et dernier tome est toujours attendu, revoici Kélilan avec une nouvelle série : Lilymande, normalement prévue en quatre épisodes.

Qui suis-je ?

La jeune Lilymande a bien des questions sur son passé. Recueillie sur la plage par un vieil homme et son fils, elle n’a aucun souvenir d’avant son arrivée. Seule sa peau bleue et surtout son incroyable agilité la distinguent de ses sauveurs. Un jour, un message lui arrive par le biais d’un ordinateur. Elle doit aller à la rencontre du monarque de l’île pour en savoir plus sur son passé. Surtout elle a, sans le savoir, le destin de l’humanité entre ses mains…

Un rien classique

Une jeune héroïne amnésique qui doit sauver l’humanité… ça ne vous dit rien ? Evidemment que si. Lilymande a, dans ce premier tome qui pose l’histoire de la série, des relents de déjà vu. Et c’est bien dommage. Même si le scénario de la catastrophe qui a ravagé la Terre est intéressant, le récit est un peu trop classique, manquant de vraies surprises. Reste un dessin plutôt agréable. Espérons que la série prendra sa vraie dimension dans les prochains tomes.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?