BD
Photo de Roswell Attitude

Roswell Attitude

Cazenove (Scénariste), Sylvain Frecon (Coloriste), Olivier Wozniak (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/08/04  -  BD
ISBN : 2915309329
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Roswell Attitude

Pour les habitués des éditions Bamboo, le nom de Christophe Cazenove ne leur est sans doute pas inconnu. Né en 1969 à Martigues, il a scénarisé douze tomes chez cet éditeur dont Nostra, Les Gendarmes et Les Pompiers. Pour cette nouvelle aventure sur les territoires sans limite de l’humour, il est accompagné d’Olivier Wozniak. Né en 1960 en Belgique, celui-ci a déjà dessiné Alice et Léopold et Chasseurs d’étoiles (les deux séries chez Dupuis) et Histoire de France (chez Fluide Glacial). Les lecteurs du journal de Spirou ont également pu lire Barbara Sleepless qu’il a réalisé avec Zidrou.

Cachez cet Ovni que je ne saurais voir…


Le désert du Nevada est bien connu des amateurs d’OVNI. C’est là que Roswell est censé s’être écrasé en provenance des étoiles. Mais surtout la présence de la mystérieuse base militaire de la Zone 51 alimente toutes les rumeurs. Au point que Rachel, journaliste de profession est prête à tout pour y rentrer. Mais comme souvent, la vérité est ailleurs et la base 51 est également un gigantesque terrain de jeux pour le président des Etats-Unis. Un président plutôt gaffeur surtout lorsqu’il est aux commandes d’un OVNI…

Entre humour et maladresse

Le concept de Roswell Attitude est un véritable réservoir à gags pour Cazenove et son complice. Ils enchaînent les situations cocasses, croquant le président des Etats-Unis, les fans d’OVNI et les militaires. Il y en a pour tout le monde ! Pour autant, si l’on a parfois le sourire au coin des lèvres, il y a trop de maladresses et de gags convenus pour nous enthousiasmer pleinement. Et le scénario est un peu bancal. Au point que l’on se demande parfois la raison de certaines scènes ou de certains développements. Dommage, car il y avait de quoi faire une bonne BD. Elle est ici simplement moyenne. Espérons que ces défauts seront gommés dans les tomes à venir…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?