BD
Photo de Le Fantôme de Mino

Le Fantôme de Mino

Thierry Leprévost (Dessinateur, Coloriste), Nathalie Ferlut (Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/04  -  BD
ISBN : 2840557940
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Le Fantôme de Mino

Avec ce deuxième tome, la mini-série d'Ether Glister connaît un changement de taille. Désormais, après Yoann, c'est Thierry Leprévost qui se retrouve derrière les pinceaux. Un nom pas forcément connu en bande dessinée et pourtant ! Thierry Leprévost n'est autre que le créateur de la maison d'édition Ego comme X et le coloriste de la série Garulfo. En revanche au scénario pas de changement. Nathalie Ferlut contrôle toujours les commandes de l'histoire, après avoir dessinée Madame la lune avec Jean-Luc Loyer et scénarisé Honey Bee avec Jean-Christophe Fournier.

Une évolution ? Non une révolution !

Alors que la pollution tue à petit feu la planète Ether, un savant met au point un gaz pour rendre l'atmosphère inoffensive et libérer la population des médicaments qu'elle est obligée de prendre pour survivre. Malheureusement un guet-apens met fin aux jours du savant. Ether, une jeune femme qu'il a créé et formé (et qui porte le nom de la planète) prend le relais. Commence pour elle un grand combat pour surmonter l'immobilisme criminel des dirigeants…

Une série qui laisse dubitatif

Ether Glister est une série qui laisse un rien dubitatif à double titre. D'une part, parce que si le dessin est rebutant au départ dans ce deuxième tome, on s'y fait peu à peu jusqu'à s'y habituer finalement. D'autre part, parce que si le scénario est cousu de fil blanc, on le suit sans déplaisir. Bref, sans être révolutionnaire ou géniale, cette série n'est pas désagréable. " Pas mal " et " sans plus " sont sans doute deux qualificatifs qui lui conviennent bien. Pas de quoi s'emballer ni dans un sens ni dans l'autre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?