Livre
Photo de Offrande brûlée

Offrande brûlée

Laurell K. Hamilton ( Auteur), Isabelle Troin (Traducteur), Craig White (Illustrateur de couverture)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/11/04  -  Livre
ISBN : 2265078824
Commenter
Laure   - le 20/09/2018

Offrande brûlée

Voici le septième tome des aventures d'Anita Blake, la réanimatrice et tueuse de vampires. Avec les premiers tomes, Laurell K. Hamilton proposait une série plutôt réussie. Malheureusement ensuite l'intrigue s'essoufflait sérieusement tombant dans des longueurs et des clichés. Offrande Brûlée peut être considéré comme un retour aux sources avec moins de sentimentalisme et plus d'action.

Embrasser tes ténèbres n'éteindra pas ta lumière

Anita, nécromancienne humaine, Richard Loup-garou et Jean-Claude Vampire ont formé un triumvirat. Ensemble, ils peuvent déployer une force incommensurable. Et c'est ainsi qu'ils ont pu vaincre Oliver, un des plus vieux vampires. Le problème c'est qu'Oliver faisait partie du conseil vampirique. Et lorsqu'un des leurs est tué, le responsable de ce meurtre doit prendre la place vide dans le conseil. Mais Jean-claude a décidé de refuser l'offre et les ennuis commencent. Le Conseil n'est pas prêt à accepter ce refus...

Nous sommes tous des créatures de la lumière et des ténèbres

Enfin, un nouveau tome un peu différent des autres. Laurell K.Hamilton exploite l'idée du Triumvirat entre une humaine, un loup-garou et un vampire. Les problèmes de meutes entre les lycanthropes se complexifient. Cette fois s'ajoute en plus un pyromane qui fait des ravages dans la ville. L'intrigue est donc plus dense. Anita quant à elle, s'endurcit. Elle commence à devenir moins naïve et quelque part moins humaine. Tuer froidement ne lui donne pas bonne conscience, même s'il s'agit d'un humain. On s'attarde un peu moins sur les dilemmes amoureux de l'héroïne. Elle a choisi de coucher avec un vampire et l'assume. Laurell K.Hamilton a donc l'air de reprendre du poil de la bête. Toutefois, le côté érotique est toujours beaucoup trop présent et gâche un tant soit peu la lecture.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?