Holidays on space
Né en 1974 et après un passage par le jeu vidéo, Kiem signe avec Kerozen et Gazoleen sa première série en Bande Dessinée. Une nouvelle aventure pour lui, entamée après une rencontre avec Damien Marie et Eric Herenguel, deux auteurs réunis dans l'atelier Fabrik. Un atelier dont vient de sortir Règlement de Contes chez Soleil avec Damien Marie justement au scénario.
Crapules crapuleuses
Kerozen et Gazoleen sont deux petites frappes bien utiles pour effectuer des missions diverses et variées. Au point que la guilde des tueurs a décidé de les enrôler de grès ou de force. Et pour s'assurer de leur fidélité, une gentille infirmière leur a injecté un produit qui empêche leur virilité de s'exprimer. Autant dire qu'ils devront mettre tout leurs cœurs à effectuer leurs missions s'ils veulent à chaque fois quelques gouttes d'antidote...
Descente en règle
Sans être particulièrement prude, on était resté circonspect devant le premier tome de Kerozen et Gazoleen. Trop de gras dans l'humour pour espérer sourire. Le constat est un peu le même avec ce deuxième volume. Graveleux, violents et pinces sans rires (mais finalement vraiment sans rires, de notre part en tout cas), Kerozen et Gazoleen ne sont guère passionnant à suivre dans leurs courtes aventures. Et ce ne sont pas les jolies fesses de l'infirmière qui changent quelque chose. Tout cela est finalement un petit peu facile et sans grande originalité. A peine apprécie-t-on lorsqu'ils ne respectent pas les règles de la Guilde des tueurs. Pour le reste, il vaut finalement mieux passer son chemin.