BD
Photo de Le Guerrier aveugle

Le Guerrier aveugle

Dominique Robet (Scénariste), Alain Robet (Dessinateur, Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/03/05  -  BD
ISBN : 9782848101125
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Le Guerrier aveugle

Né à Brest en avril 1963, Alain Robet a commencé par des études de droits avant de créer son fanzine puis de se lancer dans les histoires de villes en bande dessinée à la fin des années 80 (Lorient, Rouen, Evreux, Vannes, Brest...). Parallèlement, il développe plusieurs séries dont Les 7 Vies de l'Epervier qui remporte un énorme succès. Pour Gabrielle, il a entraîné dans l’aventure son épouse, Dominique que l’on a déjà lue au scénario dans la biographie de Christophe Colomb.

La vengeance est un plat qui se mange froid avec un peu d’écume et beaucoup de sel

En pleine révolution française, le père de Gabrielle est tué par traîtrise lors d’un duel à Granville. Depuis sa fille, enfant au moment des faits,  n’a de cesse de retrouver l’assassin. Des années plus tard, sa motivation reste la même. Elle est juste devenue une corsaire réputée et écume les flots pour la France, faisant même de l’ombre au célèbre Surcouf...

Embruns et complots

Avis aux amateurs d’air marin ! Avec Gabrielle, Alain et Dominique Robet nous proposent une grande aventure de cape et d’épée entre le grand large et les complots ourdis dans l’ombre pour renverser Napoléon. Ce n’est pas très original (tant au niveau du dessin que du scénario), mais c’est plutôt joli et agréable à lire. Et finalement, on se laisse facilement prendre par cette histoire et cette mise en page assez équilibrée entre dessins et dialogues (même lorsqu’ils sont très longs). Un premier tome correct, sans plus mais aussi sans moins.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?