BD
Photo de Au bord du gouffre

Au bord du gouffre

Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/05  -  BD
ISBN : 2940334978
Commenter
Jerome   - le 27/09/2018

Au bord du gouffre

On l’ignore souvent mais l’Allemagne possède d’excellents écrivains de fantastique et de science-fiction. Wolfang Hohlbein est apparemment de ceux-là. Son œuvre est en tout cas assez connue pour donner envie à Benjamin von Eckartsberg et Thomas von Kummant de l’adapter en bande dessinée.

Malheur sur malheur

Chassé de son village pour hérésie, Andrej n’y revient que quelques années plus tard pour trouver tous les villageois morts et son fils torturé et à l’agonie. Seul un autre enfant a survécu au massacre. Un enfant qui va parvenir à le convaincre de prendre en chasse les responsables de la tuerie. Mais le gibier risque d’être un peu gros pour les chasseurs. Et surtout dangereux. Terriblement dangereux.

Classique mais efficace.

La vengeance est un plat qui se mange froid. En tout cas qui se mange souvent pour les lecteurs de BD. C’est un classique des scénarios depuis des années, surtout lorsque le héros est un balaise du calibre d’Andrej. Vous l’aurez compris l’intrigue est plutôt classique pour ces Chroniques des Immortels. Néanmoins l'album possède deux énormes atouts. D’abord les personnages sont assez mystérieux pour être passionnants et l’on est saisi dès le départ de l’intrigue. Ensuite les dessins de Thomas von Kummant sont tout simplement superbes. Il joue virtuosement avec les ambiances et les couleurs et son trait rappelle parfois le dessin animé. Le résultat est immédiat. On est aspiré, transporté par cette histoire qu’il est hors de question de lâcher en cours de route une fois commencée. Une belle surprise de ce printemps 2005.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?