Sous divers pseudonymes, Brigitte Burlot traduit et adapte des livres pour enfants. Elle a décidé de se lancer dans l'écriture. Ainsi, Reg et les esprits captifs est son premier roman, mais aussi le premier épisode des aventures de Reg, un jeune garçon télépathe.
Ce livre est édité par une toute jeune maison d'édition : les éditions Artus Fébur dont Reg et les esprits captifs est la première publication.
Pour en savoir plus, consultez le site www.artus-febur.com
Lorsqu'on peut entendre les pensées des autres...
Reg a douze ans et vit à l'orphelinat de Liver. La vie n'est pas facile là-bas car Mlle Vitruve, la directrice, est une horrible femme, cruelle, autoritaire qui se complait dans les méchancetés qu'elle peut faire subir à ses pensionnaires. Reg est souvent la cible de ses attaques haineuses. Mlle Vitruve le surnomme le cinglé, car Reg depuis tout petit, entend les pensées des autres.
Une nuit, Reg fait un drôle de rêve : quelqu'un tente de prendre contact avec lui. Quelques jours plus tard, il reçoit par la poste un livre contant les aventures de Tom Treblens, puissant télépathe qui a déjoué les plans machiavéliques de Melfus, puissant télépathe également. Pourquoi a-t-on envoyé ce livre à Reg ? Qui cherche à prendre contact avec lui ?
Pâle copie
Je ne m'attarderai pas longtemps sur cette critique, car ce roman est un pâle copie de Harry Potter. Que l'on s'appuie sur les aventures du jeune sorcier pour écrire des romans, bon cela passe encore, mais qu'on copie l'intrigue point par point, là j'ai du mal. Ce livre est la preuve du manque d'imagination de l'auteur : Brigitte Burlot a transformé Harry Potter le sorcier, en Reg le télépathe. Et voilà, comment en un tour de main on écrit une imitation !
http://www.artus-febur.com P our résumer : Reg se retrouve dans une école de télépathes qui ressemble étrangement à Poudlard. Ses parents ont été tués par le méchant Melfus quand Reg était bébé. Aujourd'hui, cet ennemi numéro 1 des télépathes s'en prend à Reg. Heureusement, le jeune garçon a son directeur de l'école pour lui prêter main forte ainsi que ses camarades de classe sauf, Kurt Buster le méchant. Et bien sûr, parmi les professeurs, il y a un traître, mais ce n'est pas celui qu'on croit. Si tout cela ne vous rappelle rien...
Il existe de nombreux romans jeunesse qui font preuve de mille fois plus d'imagination, alors inutile de s'attarder sur de pâles copies sans intérêt.