Livre
Photo de Prince de sang

Prince de sang

Raymond E. Feist ( Auteur), Isabelle Pernot (Traducteur), Vincent Dutrait (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/05/05  -  Livre
ISBN : 9782290344996
Commenter
Pierre   - le 27/09/2018

Prince de sang

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Raymond E. Feist est bien connu dans le milieu de la fantasy. C’est à lui que l’on doit la tétralogie des Chroniques de Krondor ainsi que la Trilogie de l’empire. Il est né en 1945 en Californie. C’est un grand amateur de jeu de rôles et dès 1982 le premier tome des Chroniques de Krondor est publié. Un jeu de rôle sur l’univers de Midkemia a même été créé ce qui a permis à Feist de relancer sa saga.

Krondor 20 ans après

Cela fait 20 ans que la guerre de la faille a eu lieu. Le prince Arutha a quatre enfants dont des frères jumeaux. Ils vivent paisiblement en famille dans une sérénité bien méritée.

Or, une invitation à l’anniversaire de la reine de Kesh va bouleverser un peu la situation. En réponse à cette invitation, Arutha envoie ses fils aînés Borrick et Erland. Il estime que ce voyage diplomatique vers leurs anciens ennemis formera un peu plus Borrick qui doit succéder à son oncle sur le trône de Krondor. Oui mais voilà, à Kesh la grande, la révolte gronde et la visite de courtoisie se transforme en aventure périlleuse, d’autant plus qu’on en veut à la vie de Borrick. Les deux frères, accompagnés de James, dit Jimmy les mains vives, auront fort à faire pour se sortir de cet imbroglio diplomatique.

Du grand Feist !

Quelle joie de retrouver l’univers de Krondor après beaucoup de temps ! Feist a la bonne idée de faire évoluer la situation de son univers pour que l’on puisse suivre, non plus les aventures d’Arutha ou de Pug mais celles de la génération suivante. Il fut l’un des pionniers à se lancer, des le début des années 80, dans de la fantasy un peu plus classique mais surtout avec des intrigues de château. On est loin des clichés d’un élu avec une quête. Prince de sang ne déroge pas à la règle et on prend un véritable plaisir à suivre les aventures des frères jumeaux. Le style de l’auteur est toujours aussi bon. Il connaît à fond ses personnages et même si certaines situations donnent l’impression de déjà vu, l’évasion de Borrick entre autres, l’histoire est cohérente et permet une meilleure appréciation de l’univers de Midkemia et des lois qui le régissent. C’est du Feist dans toute sa splendeur. Ses fans sauront apprécier.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?