Le Messie des rats
Pierre Pelot est un vieux de la vieille. 160 romans, 75 nouvelles, 2 pièces de théâtre et 13 scénarios ont prouvé tout son talent et la qualité de sa plume sans qu’il soit besoin d’en rajouter. Avec H.A.N.D., il s’est lancé dans une nouvelle aventure : la bande dessinée. Un média qu’il aborde avec Emmanuel Vegliona aux dessins pour qui c’est également le premier album.
Holà Chiquita
Echouée sur une petite planète, Lagrima a du, dans le deuxième tome, se battre contre l’une de ses clones. Un combat dont elle est sortie vainqueur mais qui pose un bon nombre de questions. Qui manipule qui ? Pourquoi Lagrima est-elle poursuivie ? Et que viennent faire tous ces parias dans cette histoire au fin fond de la jungle ?
Déception
Si l’on avait accueilli les deux premiers tomes plutôt positivement, ce troisième volume est celui de la déception. Déception d’abord de l’intrigue qui, à force d’être alambiquée, finit tout bonnement par nous perdre. Déception ensuite des dessins qui ne sont pas à la hauteur, manquant souvent de finesse et accumulant les maladresses. C’est plus que dommage. Le résultat claque comme un coup de fouet : on se désintéresse vite de l’histoire. A voir si Pelot et Vegliona parviendront à redresser la barre dans le prochain tome.