BD
Photo de L'Apprenti sorcier

L'Apprenti sorcier

Daniel Hulet (Scénariste, Dessinateur, Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/11/05  -  BD
ISBN : 2203392223
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

L'Apprenti sorcier

Né en 1945 à Bruxelles, Daniel Hulet a d'abord commencé par la publicité avant de se tourner vers la bande dessinée. Après Charabia pour Le Journal de Tintin, il a enchaîné les séries Pharaon, Les Chemins de la Gloire, L'Etat Morbide, Immondys et aujourd'hui Extra-Muros qu'il réalise seul.

Le voile se lève

Après de nombreux mystères, le voile se lève enfin sur le petit village ardennais de la série et la vérité apparaît peu à peu. Le jeune homme au masque de fer que tout le monde prenait pour un benêt se révèle être en fait un peu sorcier et parvient à manipuler le temps. Aurait-il la clef pour comprendre le mystère qui entoure le village imprégné de l'histoire des Templiers ? De leur côté, deux jeunes campeurs découvrent les souterrains du village et vont de surprise en surprise. Reste à savoir qui a tué le médecin et pourquoi des tueurs parcourent les ruelles de la commune. Et quel secret détient le curé ? Le puzzle aux multiples pièces se met peu à peu en place.

Dans le secret des Templiers

Avec cette série, Daniel Hulet donne dans le cocktail classique des Templiers, de leurs mystères et de leurs trésors. Heureusement, il évite la plupart des écueils de ce genre de récits en multipliant les personnages et en maîtrisant bien la part de suspens de son histoire. Le résultat c'est que la lecture est plutôt agréable, avec quelques belles surprises bien servies par ses pinceaux. Certaines cases sont saisissantes et il faut lui reconnaître un certain don pour certaines ambiances fantastiques. Reste que l’on n’est pas plus emballé que ça en tournant la dernière page. D'abord parce que le subterfuge du voyage dans le temps laisse un peu perplexe, toutes les conséquences n'étant pas vraiment abordées dans cet album. Et puis surtout on reste parfois un peu incrédule devant certains retournements de situation. Un peu comme si Hulet avait voulu vite en finir. Des défauts qui cependant n'entament pas l'impression d'être devant une bonne série, assez honnête. Elle n'est simplement pas excellente.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?