BD
Photo de Le Fantôme de l’Himalaya

Le Fantôme de l’Himalaya

Aux éditions : 
Date de parution : 31/12/05  -  BD
ISBN : 2731616679
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Le Fantôme de l’Himalaya

Richard D.Nolane, de son vrai nom Olivier Reynaud, a toujours mené en parallèle une brillante carrière d’écrivain de science-fiction et de scénariste BD. Outre la géniale série Millénaire, il dirige en ce moment Russell Chase (également aux éditions Les Humanoïdes Associés), les aventures d’un chercheur en cryptozoologie qui s’acharne à essayer de prouver l’existence d’animaux de légende. Une série dessinée par l’italien Pasquale Del Vecchio.

Sur les traces du Yeti

Russell Chase, bel aventurier chercheur, a reçu un drôle de cadeau : une main de Yeti ! De quoi attiser sa curiosité mais aussi celles de tout un tas de gens qui aimerait bien mettre la main sur ce trésor. Un jeu dangereux a alors commencé pour Russell, partageant son temps entre une expédition pour rechercher le grand singe et quelques bagarres pour échapper à une triade chinoise et un ancien général du KGB devenu collectionneur de raretés… Le tout dans un pays aux mille mystères : le Népal.

Sympathique BD d’aventures

Ce deuxième tome de Russell Chase se place dans la droite lignée du premier, avec, puisque tous les éléments sont en place, une multiplication des scènes d’action. Une aventure qu’on lit sans déplaisir. Au contraire ! Le rythme est assez élevé et les dessins de Pasquale Del Vecchio sont plutôt de qualité. Difficile d’y trouver à redire. Seul petit hic, à trop vouloir en montrer, les auteurs ont perdu un peu du mystère qui faisait une partie du charme du premier tome. Dommage. En tout cas, ils mettent bien en scène les cas de conscience d’un professeur cherchant la vérité tout en devant parfois taire certaines découvertes pour des intérêts supérieurs et nobles. Bref, ce deuxième tome est un petit peu en deçà du premier mais reste plutôt intéressant. En tout cas assez pour que l’on soit curieux de voir comment la série va évoluer.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?