Lolas, la fée mauve
Daisy Meadows (littéralement champs de pâquerettes) cultive bien le secret sur son identité. En plus de leur jardin, de leurs animaux familiers et des discussions sur la météo, il est un autre sujet favori des britanniques : les petites fées. Alors miss Meadows a repris l’ensemble de ces passions anglaises et en a fait des séries à succès qui après avoir conquis le marché anglo-saxon devraient séduire les fillettes françaises. Phénomènes météorologiques, animaux domestiques, pierres précieuses voilà autant de déclinaison du monde magique et merveilleux de Daisy Meadows.
Les derniers rebondissements des aventures de Betty et Rachel
Les vacances de Betty et Rachel touchent à leur fin mais il leur reste une fée à délivrer du mauvais sort jeté par le Bonhomme Hiver. Un cerf-volant magique les entraîne vers la fête foraine où Lilas, la fée mauve est retenue prisonnière. Grâce à leurs précédentes aventures, les fillettes comprennent très vite comment la délivrer. Et les 7 fées de l’arc-en-ciel sont enfin libres et réunies. Le bonhomme Hiver tente de les frapper à nouveau mais l’union fait la force et le bonhomme hiver se retrouve dans une drôle de posture...Heureusement pour lui, la rancune n’a pas cours au royaume des fées.
So cute dans le texte...
Les héroïnes de cette série entraînent les jeunes lectrices dans un monde magique, plein de poésie, de doux symboles et de bons sentiments. Rien de dérangeant ni de choquant dans ces aventures où la succession d’événements aboutit à une happy end, mais après tout, à 7 ans (et même 70 ans plus tard plus tard !), on a bien le droit à une pause, à s’échapper du marasme ambiant et à se laisser aller à rêver qu’ « à chaque moment de la vie, un peu de magie p[eut] surgir ».