Pharaon
François Froideval est une star du jeu de rôle. En BD, il est surtout connu pour l’immense succès des Chroniques de la Lune Noire. Une série qui n’est pourtant qu’une partie de son abondante bibliographie avec Lex, Fatum, Atlantis, 6666, Harkhanges ou bien encore Hyrknoss. Pour Methraton qui entretient des liens très serrés avec Les Chroniques de la Lune Noire, il est associé avec un jeune dessinateur qui signe là sa première série : Fabrice Druet.
Sekh et le pharaon
Depuis son incroyable succès contre les habitants du Crâne volant, Sekh a investit les lieux avec ses amis. Une victoire qui lui vaut de comparaître devant Pharaon. Mais plutôt que de le punir (après tout, Sekh est un meurtrier), ce dernier est intrigué. Comment un enfant peut-il détenir autant de pouvoir grâce à l’Ankh ? Une question qui l’amène à aller visiter le crane. Mais là bas, un guet-apens se prépare…
Dans la continuité
Ce troisième tome des Methraton est dans la continuité des deux précédents au moins du point de vue graphique. Fabrice Druet a un style qui rappelle Les Chroniques de la Lune Noire mais version égyptienne. Ce n’est pas désagréable même si les couleurs manquent sérieusement de relief et que les détails sont assez peu abondant. Au niveau du scénario, une nouvelle fois il semble tiré par les cheveux et insipide. Mais il est inutile de s’acharner. Après tout, si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous aimerez sans doute le troisième. Pour les autres, courage, fuyez ! Cela fait longtemps que Froideval n’est plus un gage de qualité et de dépaysement.