Bienvenue dans l’humain
Né en 1971, Alexis Robin a toujours été attiré par la bande dessinée. Au point de se lancer dans un premier album en 2000 pour le compte de la collection Tohu Bohu aux Humanoïdes associés. Si j'ai bonne mémoire racontait la descente aux enfers d'un jeune homme perturbé par les souvenirs d'un autre. Depuis plus rien. Alexis Robin avait complètement disparu de la circulation. Le voici de retour avec Nathaniel aux éditions Bamboo.
Voir ce que les autres ne voient pas !
Nathaniel est un garçon un peu à part. Depuis tout petit, il voit des choses que les autres ne voient pas. Devant ses yeux, certaines personnes ont des marques étranges sur le corps mais personne ne s'en rend compte à part lui. Pire, Nathaniel a parfois des crises pendant lesquels de drôles d'animaux sortent de son corps.
Une drôle d'histoire
Bienvenue dans l’humain est un album un peu à part. D'abord parce que son histoire est complètement folle et un peu effrayante. Ces insectes géants que le héros expulse de sa bouche pendant ses crises sont une vision pas trés ragoutante et assez horrible. Ensuite parce qu'il y a une vraie descente aux enfers pour Nathaniel et l'on se demande où cela va-t-il s'arrêter. Alexis Robin joue assez bien avec cette histoire paranoïaque à la "Ils sont parmi nous"... D'ailleurs ses dessins en sont le relfets avec un gros travail sur les visages de ses personnages et leurs expressions. Le seul bémol ce sont des couleurs un peu ternes et tristes. Un défaut mineur. Vivement la suite!