Rédemption
Voici une équipe espagnole repérée par les éditions Paquet. Elias est déjà connu pour la fameuse série Naüja et Roke pour Les Fugitifs de l’ombre : un duo très talentueux qui est à surveiller !
L’aventure continue
Après un voyage tumultueux, les héros trouvent un peu de repos en se mettant à l’abri dans une cité. Malheureusement, les spadassins de l’Empereur sont toujours sur leurs traces et n’ont pas l’intention d’abandonner leurs recherches. Ils veulent à tout prix retrouver le père de Garala...
L’histoire repose en fait sur une intrigue shakespearienne qui s’est déroulée dans l’univers des dieux. Cette fameuse intrigue a entraîné le bannissement d’un démon et la pénitence de l’héritier du trône des dieux. Depuis plusieurs décennies l’Empereur utilise le pouvoir de ce dieu endormi. Mais chaque utilisation de cette puissance provoque un véritable cataclysme. C’est pour mettre fin à cette folie que le père de Garala s’est exilé à Gran Kraal.
Est ce vraiment la fin ?
Voici le second et dernier tome des aventures de l’apprenti chevalier Jorel. Le dessinateur possède son propre style qui devrait plaire à tous : la richesse des couleurs, des décors et les vignettes en perpétuel mouvement procurent un véritable plaisir à fil de cet album. Les dialogues sont très … spirituels, le scénariste jouant énormément avec les répliques et le comique de situation. Bref entre la touche d’humour, l’intrigue et l’action, ce récit est un vrai plaisir. Cet épisode clôture parfaitement les intrigues posées par l’histoire et laisse la porte ouverte à de nouvelles aventures. L’ambiance de ce monde est tellement sympathique qu’il serait tout de même dommage de le quitter au bout de deux épisodes.