BD
Photo de Claws of Darkness

Claws of Darkness

Josev (Scénariste), Jerry Cho (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/06/06  -  BD
ISBN : 9782849465189
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Claws of Darkness

Surfant sur le succès des mangas, les éditeurs de bande dessinée cherchent de nouveaux eldorados. Soleil s’est donc intéressé à la Chine et propose depuis quelques semaines une nouvelle collection de manga chinois. Claws of Darkness en fait partie...

Une petite ville si tranquille...

Pour n’importe quel touriste, Santa Anna au Mexique est une petite ville tranquille et traditionnelle. Pour ne pas dire sans grand intérêt. Mais pour Nicholas Bane, c’est un repaire de vampires à détruire. Et c’est une tâche dans laquelle il excelle. Une tâche dans laquelle tous les coups sont permis.

Bourrés de clichés

Faire connaissance avec le Manga chinois par le biais de cette série n’est sans doute pas une bonne idée. D’abord parce qu’au niveau scénario, cette histoire de chasseur de vampires est véritablement creuse. Les auteurs ne se sont pas encombrés de détails ou d’explications. Ici la violence est présente en permanence et l’intrigue se déroule au rythme des bagarres, exécutions, éviscérations et autres joyeusetés. Non pas que l’on ait l’estomac sensible, mais on aurait aimé un peu plus de surprises dans un scénario bourré de clichés, du héros sans peur et sans reproche, à la jeune veuve qui joue avec tellement d’émotion de la guitare. En cinéma, on serait en plein nanar de série Z. Et comme si ce triste constat ne suffisait pas, les dessins ne sauvent pas l’édifice. Les planches sont elles aussi vides de détails, certaines cases étant à la limite du bâclé... Le tout accompagné de choix désastreux en ce qui concerne les personnages qui posent plus qu’ils ne sont vivants. Bref, à moins que vous ne soyez particulièrement curieux, passez votre chemin. Ce n’est sans doute pas représentatif de la qualité du manga chinois. Enfin espérons le.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?