BD
Photo de Il y a bien longtemps...

Il y a bien longtemps...

Brian Ching (Dessinateur), Travel Foreman (Dessinateur), John Jackson Miller (Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/01/07  -  BD
ISBN : 2756007986
Commenter
jean   - le 31/10/2017

Il y a bien longtemps...

John Jackson Miller est principalement éditeur. Il a dirigé plusieurs revues parlant de comics et de jeux de cartes à collectionner. Il a commencé sur le tard à écrire des scénarios de comics, notamment pour Iron Man. Il aide Dark Horse à relancer ses séries sur Star Wars avec la série Star Wars : Chevaliers de l'Ancienne République.


Brian Ching est un dessinateur habitué des séries Star Wars. Ila  déjà travailler entre autres sur Star Wars : Republic et Clone Wars. Travel Foreman est déjà connu comme dessinateur de Cla$$war.

Il y a quelque chose de pourri au Royaume des Jedis...

Nous sommes loin de l'époque des séries de Lucas... Presque 400 ans plus tôt.  L'Ordre des Jedis fait régner la loi au sein de la République.  Pourtant  tout n'est pas tranquille dans la galaxie. La guerre est aux portes des mondes de la Bordure. Sur la planète Taris, un groupe de jeunes apprentis Jedis se préparent à passer leur dernier test auprès de leurs maîtres.

L'un de ces padawans est Zayne Carrick. Il a une solide réputation de gaffeur qui n'est vraiment pas usurpée. Elle le plonge dans d'infinis ennuis, mais lui sauve la vie lorsque tous ces amis élèves sont tués alors qu'il était en retard pour la remise des diplômes. Accusé d'avoir assassinés ses compagnons, il doit fuir la vindicte des maîtres Jedis et de la police de la République.

Il plonge dans la fange des bas-fonds en compagnie de personnages louches et mystérieux, truands et trafiquants qui défient les Jedis. L'Ordre s'inquiète, surrtout depuis qu'un oracle a prévu l'arrivée d'un puissant adversiare qui pourrait faire vaciller ou même détruire l'ensemble des Jedis de la galaxie.

Et si cet homme était Zayne Carrick ?

On reprend les mêmes et on recommence !

Ce qui est amusant (ou afligeant, c'est selon) c'est de voir comment la galaxie peut ne pas avoir évolué en 4000 ans. La même ambiance, les mêmes conflits, les mêmes règles. Il suffit d'effacer le "4000 ans auparavant" du préambule pour se croire à l'époque de l'épisode I.

Soit les auteurs et les dessinateurs étaient en panne d'imagination (allons, nous n'y croyons pas un seul instant...) soit ils avaient des ordres pour faire tout à l'identique de ce qui existait dans les autres séries de l'Univers Etendu.

Pourtant, l'intrigue est intéressante, les personnages attachant et bien conçu. L'histoire se coule parfaitement dans l'UE, nous offre un beau voyage. Mais pas au bon endroit du temps, à mon avis. C'est un peu dommage. Parce que c'est un bel album, simplement placé dans un mauvais contexte.

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?