BD
Photo de Detonator

Detonator

Mike Baron (Scénariste), Mel Rubi (Dessinateur), Nick Runge (Dessinateur), Brett Evans (Coloriste), Alex Nikolavitch (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/05/07  -  BD
ISBN : 9782350780573
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Detonator

Mike Baron fait partie des hyper-actifs du monde des comics américains. Auteur de Nexus, Badger, Feud ou Spyke, il a également travaillé sur Flash et The Punisher pour Marvel et DC Comics. Il s’est également frotté à Star Wars le temps d’adapter la trilogie de Timothy Zahn : le Cycle de Thrawn. Avec Mel Rubi, il a signé Faro Korbit, récemment édité chez Bamboo. Chez le même éditeur, les voici tous les deux de retour avec Detonator.

Boum !


Franck est un spécialiste des explosifs. A ce niveau-là, c’est même un artiste. Mais lorsqu’il fait sauter un immeuble de la pègre à Hong Kong, il se fait de très puissants ennemis. Pour s’enfuir, il choisit au hasard la barque de la belle Lily et l’entraîne contre son gré dans une course poursuite mortelle... avec en bout de course l’amour...

Action...


Un héros solitaire, une belle histoire d’amour, des rebondissements et des scènes d’action en pagaille... l’intrigue de Detonator a un goût prononcé de déjà vu. Seule la spécialité du héros, les explosifs, est un peu originale. Pour le reste, le schéma est classique. Tant pis. Les auteurs compensent ce défaut par un savoir-faire et un scénario qui fonctionnent bien. On se laisse volontiers entraîner à la suite de ce héros qui tient plus du super-héros que de l’américain moyen. Un grand bol d’aventure idéal pour se distraire et qui n’a pas d’autres prétentions. Côté dessin, le trait de Mel Rubi manque de finesse et les arrières plans de détails. Mais on peut lui reconnaître d’aller à l’essentiel, servant ainsi l’intrigue sans pour autant y ajouter un vrai plus. Du classique là encore. A noter que le dernier épisode de Detonator est lui dessiné par Nick Runge et que cela devient catastrophique graphiquement (problème de proportions, absence de fluidité, visages caricaturaux...).

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?