Livre
Photo de Prédatrice de la nuit

Prédatrice de la nuit

Sherrilyn Kenyon ( Auteur), Dany Osborne (Traducteur), Holger Scheibe (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 13/08/07  -  Livre
ISBN : 9782290355480
Commenter
Eléonore   - le 31/10/2017

Prédatrice de la nuit

La romancière américaine Sherrilyn Kenyon est l’auteur de nombreux best-sellers de la littérature romantique. La série Le Cercle des Immortels, dont est issu ce roman est la première à être traduite en français. Sherrilyn Kenyon a également créé d’autres séries comme The League ou Brotherhood of the Sword. Son prochain ouvrage à paraître aux Etats-Unis est un guide de l’univers du Cercle des Immortels.

Les Démons et les Chasseurs s’affrontent à la Nouvelle-Orléans

Depuis toujours, les Démons – des vampires – et les Chasseurs de la Nuit – des immortels dotés de certains attributs vampiriques – s’affrontent, symbolisant la lutte du bien contre le mal. Cette fois-ci, le combat a lieu à la Nouvelle-Orléans, où nous suivons Valerius, ancien général romain devenu Chasseur, et Tabitha, mortelle capable de sentir les vampires. Bien entendu, leur coopération professionnelle va rapidement déraper…

Vous avez dit « eau de rose » ?

Disons-le tout de suite, il ne s’agit pas d’un roman de fantasy, mais bien d’un roman sentimental recouvert du vernis de la fantasy. Outre le "cahier des charges" propre à ce genre de littérature, qui respecte scrupuleusement une chronologie bien établie et une fin téléphonée, l’histoire se concentre plus sur les sentiments des personnages et la manière dont ils se développent que sur l’intrigue et l’univers du roman. Qui plus est, une histoire de vampires à la Nouvelle-Orléans, est-ce que cela ne vous rappelle pas quelque chose ? On peut également regretter que la lutte séculaire entre les Démons et les Chasseurs ne soit pas mieux expliquée, mais il s’agit du septième volume de la série, donc on peut supposer que l’auteur y a déjà fait allusion plus tôt. Quoiqu’il en soit, je ne pense sincèrement pas que cet ouvrage mérite plus d’attention.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?