BD
Photo de Un Jour de Plus

Un Jour de Plus

Benoît Rivière (Scénariste), Philippe Scoffoni (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/12/07  -  BD
ISBN : 9782756006376
Commenter
jean   - le 31/10/2017

Un Jour de Plus

Benoît Rivière est un jeune scénariste qui a à son actif actuellement une belle réalisation : Missy et une nouveauté : le premier tome de Milo.
Philippe Scoffoni commence tout juste sa carrière de dessinateur avec Milo qui est sa première réalisation professionnelle.

Flic futuriste

Milo est un flic, un bon. Il habite Los Angeles, dans un futur peu éloigné de notre temps. C'est un habitué des crimes, blasé par la routine de son métier. Mais cette affaire est vraiment étrange. Une seul cadavre, celui d'une jeune femme, mais deux identités différentes et confirmées. Voici qui pourrait étonner les meilleurs limiers.
Même la plaie est étrange, mais le pire, c'est que le cadavre soit volé à la morgue ! Peut-être que l'un des "maris" de la victime pourra l'aider ?
Dans les coulisses, d'autres tirent les ficelles de ce jeu de marionnettes...

Un polar classique, bien ficelé

Il ne faut chercher ici ni l'invention qui laisse pantois, ni le polar qui scotche à l'histoire. Rivière et Scoffoni nous offre un polar de facture très classique, avec les méchants qui, dans l'ombre, manipulent leurs pantins et les éliminent en cas de besoin.
le fait de placer l'histoire dans le futur permet d'ajouter des éléments scientifiques et des gadgets novateurs, mais ne change pas particulièrement la trame de ce type de réalisation. Nous sommes donc plongés dans l'univers policier de l'inspecteur (appelé un criminagent dans ce futur) et suivons l'avancée de l'enquête avec lui. mais en prime nous disposons, par la magie de la bande dessinée, de points de vue sur les agissements des autres intervenants.
S'il n'y a rien de neuf dans ce volume, cela n'enlève rien à la qualité de la réalisation. Tant les graphismes soignés, précis et dynamiques que le découpage du scénario portent l'histoire et nous accompagnent avec bonheur.
Il s'agit donc d'une histoire à lire pour les amateurs de polar, sans espérer en tirer autre chose que ce qu'elle affiche : une aventure policière.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?