MeTaL_PoU
- le 31/10/2017
Les Sang-Bleu
On retrouve l'auteur à succès Melissa de La Cruz pour la suite de sa trilogie de 'bit-lit' Les Vampires de Manhattan. Le premier volume donnait une impression de déjà-lu très prononcée. La suite des aventures des jeunes vampires de l'élite new-yorkaise va-t-elle y remédier ?
Théodora Van Alen, lycéenne qui vient de découvrir sa nature vampirique, a vu sa vie changer en très peu de temps. Son meilleur ami Oliver s'avère être son Intermédiaire humain, chargé de la servir. Mais surtout, elle est persuadée qu'un sang-d'argent s'attaque à la société vampirique new-yorkaise, mais nul ne semble disposé à la croire. C'est pourquoi elle va jusqu'à Venise à la recherche de son grand-père, qui, elle l'espère, saura l'aider. Au même moment, à New York, la sulfureuse Mimi Force, bien loin de tous ces complots, participe à l'organisation du Bal des Quatre-Cents, qui promet d'être hype et glamour.
Il semblerait que Melissa De La Cruz ait enfin compris l'intérêt d'avoir un peu d'action et d'intrigue. Les complots et rapports entre les personnages se complexifient donc un peu. Malgré cela, le lecteur a encore le droit à tous les clichés des romans dits "pour adolescentes" : descriptions de toutes les marques des vêtements portés par les héros, états d'âmes stéréotypés, et même une séance de manequinat de Théodora avec le garçon le plus sexy du lycée...
Melissa De la Cruz n'arrive donc pas à surfer sur la mode de la bit-lit sans nous livrer un roman sans saveur qui s'oubliera sitôt fini.