Jeunesse
Photo de Coeur d'encre

Coeur d'encre

Aux éditions : 
Date de parution : 15/01/09  -  Jeunesse
ISBN : 9782070622054
Commenter
5   - le 27/09/2018

Coeur d'encre

Cornelia Funke est née en 1958 à Dorsten en Allemagne. Elle a travaillé durant trois ans comme assistante sociale auprès d’enfants en difficultés. Après avoir suivi un cours d’illustration de livre au Collège de Design de Hambourg, elle a travaillé comme illustratrice de livres pour enfants.
Depuis 1988, elle écrit des romans pour la jeunesse en Allemagne. Elle est l’auteur de 47 romans (dans les genres les plus variés : romans, livres d’images …) édités dans 43 pays. Avec plus de 15 millions de livres vendus à ce jour dans le monde, elle est l’auteur allemand pour la jeunesse le plus populaire de tous les temps. Son roman  Le Prince des voleurs , son premier livre traduit en français, a été un best‐seller en Allemagne. Ses romans ont obtenu de nombreux prix.
 

 Coeur d’encre  est le premier tome d’une trilogie parue en 2004. Le second tome Sang d’encre est sorti en 2009 aux éditions Hachette. Le troisième devrait s’appeler Mort d’encre , il paraitra en 2010. Coeur d’encre a remporté en 2006 le Grand Prix de l’Imaginaire.
Le réalisateur britannique Iain Softley a adapté en 2008 Coeur d'encre au cinéma, son film porte le même titre .

Mo possède un étrange don : il a le pouvoir de donner vie aux personnages des livres qu’il lit à voix haute. Neuf ans plus tôt, il a fait apparaitre Capricorne, le méchant du livre Coeur d’encre.
Aujourd’hui, il veut obliger Mo à faire apparaitre l’immortel Ombre, son plus puissant allié. Accompagné de sa fille, Meggie, et de leur tante Elinor, une excentrique bibliophile, ils devront déjouer les pièges de l’être maléfique.

J’ai beaucoup aimé ce livre. L’histoire est vraiment très originale, prenante et bien écrite. En effet
qui n’a jamais rêvé de voir sortir les personnages de son livre ?
Les personnages ont tous leurs propres caractères et m’ont fait beaucoup rire.
C’est une très belle histoire pleine d’imagination.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?