Journal d'un vampire
Lisa Jane Smith est un auteur américain. Elle est aussi connue sous le nom de Ljane Smith. Elle a écrit de nombreux livres fantastiques mais seul Journal d’un Vampire a été traduit en français. Ses livres sont généralement peuplés de personnages très beaux, mystérieux et surnaturels.
Initialement paru en 2000 aux éditions J’ai Lu, Journal d’un vampire a été réédité en février 2009 aux éditions Hachette Jeunesse.
Stefan Salvatore vient d’arriver à Fell’s Church, petite ville de Virginie. Il est d’une beauté inhumaine, mystérieux, distant et surtout dangereusement attirant. Lorsqu’Elena, reine du lycée, le rencontre pour la première fois, elle en tombe amoureuse et se jure de le séduire. Le garçon succombe à la jeune fille et lui révèle son secret. 5 siècles plus tôt la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.
Des habitants du village sont alors retrouvés morts vidés de leurs sang, Stefan comprend que Damon est de retour. "L’histoire est‐elle amenée à se répéter ?"
"Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l’amour d’une même femme. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité."
Ce livre est un de mes coups de coeurs. L’histoire est très bien écrite et facile à lire. On est tout de suite transporté dans le récit. Elena nous change un peu des héroïnes fragiles et timides. La rivalité entre Stephan et Damon crée une ambiance tendue remplie de suspens. Un très bon livre.