Jeunesse
Photo de Tara Duncan et l'invasion fantôme

Tara Duncan et l'invasion fantôme

Sophie Audouin-Mamikonian ( Auteur), Tania Palumbo (Illustrateur de couverture)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/09  -  Jeunesse
ISBN : 9782845634305
Commenter
claire   - le 27/09/2018

Tara Duncan et l'invasion fantôme

Le résumé

AutreMonde est en danger. Des milliers de fantômes envahissent le monde magique et en quelques heures, l’Impératrice, les Ministres et bien d’autres sont possédés. Tara est une des seules à leur avoir échappé, mais Robin, son petit ami, n’a pas eu cette chance. Il a été tué par un fantôme, sous ses yeux. 

Tara, aidée de son amie Cal, le Voleur Patenté, devra se rendre à l’évidence. Elle est l’Héritière d’un immense Empire, elle a laissé des fantômes envahir son monde, elle doit les repousser. Elle-même. Soutenue par la Résistance, ensemble de rebelles non possédés qui essaient de résister aux fantômes, Tara devra trouver un moyen de détruire les envahisseurs, sans que ces derniers ne la retrouvent.

Mon avis

J'ai attendu avec impatience ce tome 7 que j'ai lu dès les deux premiers jours de sa sortie. Comme les autres, je vais le lire plusieurs fois.

Par rapport aux autres tomes que j 'ai trouvé excellents, celui-ci m’a plutôt déçue. La couverture du livre est aussi moins belle. On dirait que tout à coup, Tara a rajeuni, ses traits sont moins précis. Durant toute l’histoire, Tara est séparée de ses amis (enfin pas tous, mais ils ne forment plus un groupe) et son petit ami Robin est mort. Il n’y a pas de quoi se réjouir. Elle se cache, car elle a provoqué une invasion de fantômes. Sa tête est mise à prix et elle ne peut utiliser la totalité de sa magie, sous peine d’être repérée. Moi, je préférais quand Tara se faisait enlever par Magister et qu’elle utilisait toute sa magie pour le vaincre.  C’était bien, vu qu’elle détruisait tout et que Magister s’enfuyait, avec dans sa tête la rage d’avoir encore été vaincu par la même adolescente. En plus, dans ce tome, Tara est accompagnée de son plein gré par Angelica. Tout le monde déteste Angelica et la voir dans presque tout le tome, ça m'a plutôt agacée. Tara fait connaissance d’un garçon nommé Sylver, qui cache un secret. C’est intriguant et ça, j’ai plutôt bien aimé.

Je trouve que ce tome était moins drôle (Cal n’était pas souvent présent) et qu’il y avait moins de commentaires humoristiques de l’auteur. Cependant, on ne sait toujours pas qui est Magister. Apparemment, Sophie Audoin-Mamikonian ne veut pas nous en dire plus à son sujet. Dans l’histoire, il y a beaucoup d’intrigues et ça donne encore plus envie de lire la suite.

J'espère que Tara retrouvera tous ses amis et j’ai déjà hâte de lire le tome 8 !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?