La Cité Maudite
Elodie Tirel est une jeune auteur française. Elle a déjà publié une série jeunesse : Les Héritiers de Styrix. Cette première saga a rencontré un franc succès et a ainsi encouragé l’auteur à continuer. Sa seconde série, L'Elfe de Lune, s'inscrit dans un univers de Fantasy.
Qui suis-je ?
Luna est une jeune elfe de lune vivant au fond d'une forêt sauvage. Elle a été élevée par une famille de loups et éduquée par un vieil elfe sylvestre solitaire vivant au fond d'un marais. Elle ne sait rien de ses origines, n'a jamais connu d'autre foyer que la meute.
Pourtant son passé la rattrape un jour. Des elfes sombres massacrent toute la tribu des loups et prennent d'assaut la cabane de l'elfe sylvestre où s'est réfugiée Luna. Elle n'a d'autre choix que la fuite, par un interminable souterrain.
Son parcours sous la terre l'amène droit sur la cité des Drows, les elfes noirs. Là où sa mère, capturée, l'a mise au monde. Grâce à Darkhan, un elfe noir étonnant, elle va traverser cette ville où règne l'horreur, la souffrance et la peur. Et elle va retrouver dans des circonstances dramatiques sa famille naturelle, tout en se découvrant des pouvoirs magiques puissants.
Une bonne Fantasy pour les jeunes
Elodie Tirel s'attaque, avec sa saga de Luna, a un exercice compliqué. La Fantasy est souvent faite de violences, de combats et d'héroïsme, autant d'éléments attirant plus les garçons que les filles. Elle arrive pourtant, avec son héroïne naturelle et innocente, à créer une atmosphère à la fois douce et ferme, une ambiance qui plaira à toutes et à tous.
L'histoire en elle-même est simple, facile à suivre. Les personnages sont attachants, chacun portant ses propres secrets tout en cherchant à vivre avec. Courage, entraide, émotions... Il y a tout cela dans La Cité Maudite, et plus encore.