Jeunesse
Photo de Le bal des dragons

Le bal des dragons

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/01/10  -  Jeunesse
ISBN : 9782226195517
Commenter
claire   - le 27/09/2018

Le bal des dragons

L'auteur

Jessica Day George est un auteur jeunesse qui a écrit une dizaine de romans et qui vit aux Etats-Unis à Salt Lake City. Le bal des dragons est le premier livre de la trilogie "Dragon Slippers" ("Les Escarpins du Dragon").

L'histoire

Creel, jeune paysanne déterminée qui rêve de posséder sa propre boutique de couture, passe quelques temps avec sa tante, ses parents étant malades. Pour gagner de l’argent, sa tante va envoyer sa nièce chez un dragon, espérant ensuite qu’un valeureux chevalier vienne la sauver. Mais les choses ne se passeront pas de cette façon. Le dragon Théoradus ne veut pas se mêler aux histoires de demoiselles en détresse ; Creel va donc laisser le dragon tranquille, à condition qu’il lui offre une chaussure de son immense collection. Après avoir essayé une centaine de chaussures, la jeune paysanne va enfin trouver une paire de chaussons bleus qui lui plairont. Cependant, le dragon ne semble pas enchanté  par son choix. Après quelques négociations, Creel pourra en outre prendre les chaussures avec elle.

Au cours de son aventure où elle se lie d’amitié avec le dragon doré Shardas et du prince Lucas de la cité royale, Creel est embauchée dans une boutique chic de couture. Son talent exceptionnel lui permettra de ne pas être licenciée, malgré toutes les bêtises qu’elle aurait pu causer. Mais elle ne vit pas dans un conte de fées, elle ne gagne qu’assez d’argent pour rembourser les matériaux de coutures utilisés et elle va rapidement détester Amalia, la princesse Roulaine venue épouser le prince héritier Miliun, dit Miles. Trahie par l’une de ses proches, Creel va se faire voler ses chaussons bleus. Un peu trop tard, elle va enfin découvrir la nature de ces étranges chaussons. Entre de mauvais pieds, ils pourraient se révéler une arme redoutable pour les gens du royaume…

Mon avis

J’aime beaucoup ce livre. Il est drôle, on comprend bien l’histoire et le récit se termine de façon inattendue. 

Creel accomplit des exploits assez extraordinaires, ce n’est pas très réaliste, mais c’est un conte de fées... D'ailleurs, tous ces événements invraisemblables ne dérangent pas vraiment lorsqu’on est vraiment dans l’histoire. 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?